AGWPE

 

AGWPE est un programme écrit par George Rossopoulos SV2AGW bien  connu des utilisateurs du packet radio. AGWPE existe en version gratuite (AGWPE) et en version payante (AGWPE-PRO) avec des options plus complètes. Le téléchargement se fait sur cette page.

AGWPE n'est pas un programme qui peut fonctionner "tout seul", il sert d'interface (de connexion) entre un modem (un TNC ou la carte son) et un programme terminal. Les possibilités d'utilisation sont très variées et de nombreux auteurs de programmes ne s'y sont pas trompés, et ont inclut la possibilité d'utiliser AGWPE dans leur programme packet ou APRS.

AGWPE peut tourner sous Windows XP ou Vista (testé) à condition de respecter quelques règles simples lors de l'installation. AGWPE se présente sous la forme d'un programme résident qui apparaît sous la forme d'une (avant la configuration) ou deux (une fois configuré) icônes dans la barre des notifications (Systray = à côté de l'horloge). La plupart du temps, AGWPE doit être lancé avant le programme qui va l'utiliser, un menu est prévu pour que tout puisse se réaliser en un seul double clic.

J'ai traduit tout un site à propos d'AGWPE et de la carte son : AGWPE et carte son.

Pour utiliser un appareil comme le TM-D700 avec AGWPE, il faut :

1) Configurer le TNC incorporé au TM-D700 en mode PACKET même pour trafiquer en APRS.

2) Lancer AGWPE et configurer un nouveau "PORT" utilisant "TAPR TNC2" comme type de TNC

3) La fréquence indiquée ici (dans l'exemple) 145.825 MHz, n'est qu'une indication (packet avec la station spatiale ISS) sans aucune influence sur le fonctionnement.

3) Une fois configuré, une deuxième icône doit apparaître dans la barre des notifications (Systray) symbolisant un modem et à partir de ce moment AGWPE communique avec le TNC du TM-D700 et vous pouvez lancer votre application packet ou APRS.

 

RETOUR AU MENU