UIDIGI

 

UIDIGI est un programme écrit par Marco Savegnago IW3FQG et est disponible sur ce site http://www.ir3ip.net/iw3fqg/uidigi-e.htm.Ce programme est gratuit et ne tourne que sur un TNC2 ou un clone de TNC2 compatible avec le modèle original du TAPR (TNC200) comme le TNC2c (Landolt) et toutes les copies de différentes origines qui ont existées. Il faut que le TNC soit capable d'utiliser les eproms du TAPR (1.1.6, 1.1.8, 1.1.9) et celles du NORD<>LINK (TF et autres). Les appareils de la marque AEA (PK88, PK232, PK900, DSP232) ne sont pas compatibles. Par contre le AEA PK80 et le MFJ-1270 sont compatibles.

UIDIGI est donc une eprom qui une fois programmée et installée sur un TNC2 (ou un clone) transforme ce TNC en "digi" APRS autonome et configurable à distance un peu comme les "nodes" THENET de la belle époque du packet radio.

Avec un TNC2 équipé de cette eprom correctement configurée, un transceiver FM VHF de récupération (même piloté quartz sur 144.800MHz), une alimentation 12V et une antenne verticale, vous pouvez mettre en œuvre un "digi" APRS avec un faible budget. Le plus difficile à trouver est un site bien dégagé pour rendre le "digi" intéressant pour la communauté.

Pour être fonctionnelle, l'eprom UIDIGI doit être configurée avant d'être programmée, la méthode utilisée est décrite sur ce document et sur celui-ci . ATTENTION ! Ces documents (qui sont une traduction des originaux de Marco IW3FQG) font référence à l'ancien paramétrage. Les paramètres à utiliser pour suivre la nouvelle norme (new paradigm) mise au point par Bob Bruninga sont décrits sur ce site en anglais.

 

RETOUR AU MENU