Packet radio avec la carte son du PC





Introduction
   
AGWPE Résumé
    Plus de détails sur AGWPE
1. Interfaces
  
 Pour commencer
   
Kits et montages assemblés
   
Cordon de réception
   
Cordon d'émission
   
Cordon de PTT
   
Cordons pour 2 postes
2.
Configuration d'AGWPE
   
Téléchargement et installation
   
Configuration de base
   
Configuration pour 2 postes
   
Configuration pour 2 cartes son
3. Configuration de la carte son
    Réglages de base
    Réglages supplémentaires
   
Aide au réglage
4. Configuration de Windows™
   
Réglages TCP/IP
    Mise à jour de Windows
5. Problèmes ?
   
Comportement du programme
    Réception
    Émission
    Connexions
6. Utilisation d'AGWPE
    AGWPE en réseau
   
Vitesses en Bauds & Modes
    Commande à distance
    TCP/IP par radio
   
Trucs et astuces
   
Paramètres de trafic
7. Programmes compatibles
   
Aide à la configuration
   

 

 

Interface (Cordons de l'ordinateur au poste)
Pour commencer

Pour relier votre poste à la carte son, vous aurez besoin de 3 cordons , un pour la réception, un autre pour l'émission et le troisième pour le PTT. Si vous  voulez utiliser deux postes sur votre carte son, vous aurez besoin d'une interface plus compliquée. Voir la page Cordons pour 2 postes.

Les connexions de base pour AGWPE entre le poste et l'ordinateur sont les mêmes que celles utilisées avec d'autres programmes utilisant la carte son comme le  PSK31 ou la SSTV. Ainsi, si vous avez déjà une interface pour ce genre de programmes, vous pourrez l'utiliser pour AGWPE.

Vous pouvez aussi construire votre propre interface ou l'acheter en kit ou toute assemblée. (Note pour le fonctionnement en 9600 Bauds :  les petits transformateurs d'isolement utilisé dans les lignes BF émission et réception n'ont probablement pas la bande passante suffisante pour le fonctionnement en FSK 9600 Baud. Donc, si kit ou un montage tout assemblé utilise ce genre de transformateurs d'isolement, il peut ne pas fonctionner en 9600 Bauds.) 

Si vous construisez vous-même :

puce Choisissez des câbles assez longs pour relier votre poste jusqu'aux prises de la carte son de votre ordinateur, surtout si vos appareils sont à un emplacement fixe dans le "shack" !
 
puce Utilisez des  câbles blindés pour éviter les retours HF dans les câbles.
 
puce Essayez d'utiliser des transformateurs d'isolement dans les cordons d'émission et de réception (sauf pour le 9600 Bauds) et un optocoupleur dans la commande PTT pour isoler le poste de l'ordinateur.
 
puce Au moins deux des cordons nécessitent un petit circuit. vous trouverez des variantes sur le site PSK31 de WM2ULes composants nécessaires sont disponibles dans les boutiques de vente de composants électroniques locales ou en ligne. Par exemple, vous trouverez des prix très attractifs pour les composants chez Buck's online store.

Pour continuer avec mes circuits simples, vous trouverez des instructions pour construire vous même la "Rolls des interfaces pour la carte son" dans le numéro de mars 2002 du QST, page 31.  Bob Lewis décrit comment construire un interface pour les postes ICOM en HF avec beaucoup d'options luxueuses .

Astuce spéciale : Si vous souhaitez une certaine flexibilité et une commutation facile entre les différents postes, vous serez intéressé par cette astuce pour la construction des cordons.

Kits et montages assemblés
Cordon de réception (RX)
Cordon d'émission (TX)  
Cordon de PTT (push to talk)
Cordons pour 2 postes sur la même carte son

 

      Retour au début de la page
  Mise à jour le :
16 février 2008