Packet radio avec la carte son du PC















Introduction
   
AGWPE Résumé
    Plus de détails sur AGWPE
1. Interfaces
  
 Pour commencer
   
Kits et montages assemblés
   
Cordon de réception
   
Cordon d'émission
   
Cordon de PTT
   
Cordons pour 2 postes
2.
Configuration d'AGWPE
   
Téléchargement et installation
   
Configuration de base
   
Configuration pour 2 postes
   
Configuration pour 2 cartes son
3. Configuration de la carte son
    Réglages de base
    Réglages supplémentaires
   
Aide au réglage
4. Configuration de Windows™
   
Réglages TCP/IP
    Mise à jour de Windows
5. Problèmes ?
   
Comportement du programme
    Réception
    Émission
    Connexions
6. Utilisation d'AGWPE
    AGWPE en réseau
   
Vitesses en Bauds & Modes
    Commande à distance
    TCP/IP par radio
   
Trucs et astuces
   
Paramètres de trafic
7. Programmes compatibles
   
Aide à la configuration
   

 

Utiliser une deuxième carte son (ou plus) avec AGWPE

Les versions récentes d'AGWPE vous permettent d'utiliser un nombre illimité de cartes son supplémentaires dans votre ordinateur. Ceci vous permet d'utiliser une carte son pour les programmes sous Windows et les appareils tels qu'un lecteur de CD, pendant que la deuxième carte est dédiée à AGWPE. En fait, vous pouvez installer une troisième carte son (ou plus) pour avoir plus de port packet radio. Votre seule limitation sera les slots disponibles et les ports de commande du PTT (COM, LPT ou USB) dans votre ordinateur.

Idéalement vos cartes son seront "plug-and-play" et Windows et reconnaîtra automatiquement lorsque vaut redémarrer la machine après les avoir installées. Autrement vous devrez utiliser l'option ajout de matériel du panneau de configuration de Windows, pour indiquer à Windows la présence de la nouvelle carte son et installer les pilotes appropriés. Une fois que la nouvelle carte est installée dans Windows, AGWPE reconnaît automatiquement toutes les cartes.

[Note : pour avoir plus d'informations à propos des cartes son voyez la page plus de détails sur AGWPE. ]

Pour choisir la carte son que vous souhaitez utiliser pour le packet, appelez le menu principal d'AGWPE, choisissez Properties (propriétés) est ensuite, avec Port 1 en surbrillance, cliquez sur OK. La boite de dialogue Properties for Port1 (propriétés du port 1)s'ouvrira. En dessous de la liste déroulante TNC Sub Type, il y a un bouton Options. Cliquez sur ce bouton Options pour faire apparaître la fenêtre SoundCard Modem/TNC Setup (réglages du modem carte son/TNC). En bas de cette fenêtre il y a une liste déroulante de choix de la carte son ou vous pouvez choisir la carte de son que vous souhaitez utiliser avec AGWPE. Cliquez sur la flèche vers le bas à droite de la liste pour voir les choix disponibles.

 

Comment indiquer à Windows la carte son par défaut ?

Cette procédure est à peu près la même pour Windows 98/ME/2000 et XP :
 
puce Ouvrez le panneau de configuration de Windows
puce Choisissez sons et périphériques audio (ou sons et multimédia)
puce Choisissez l'onglet Audio
puce Dans la boîte lecture audio, choisissez la carte son que vous souhaitez utiliser par défaut dans Windows dans la liste déroulante.
puce Répétez ceci pour la boîte enregistrement audio.

Si vous ne spécifiez pas de carte sont par défaut, la première carte listée dans AGWPE sera la carte par défaut dans Windows, mais pour vérifier quelle carte son est utilisée par Windows, vous pouvez provisoirement relier les haut-parleurs sur la prise LINE OUT de chacune des cartes son. Faites jouer certains sons à Windows ou un CD pour voir quelle carte son est utilisée. Ensuite choisissez l'autre pour AGWPE.

Notez que AGWPE peut lister aussi d'autres appareils qui ne sont pas des cartes son, comme des modems téléphoniques, vérifiez de ne pas avoir choisi un de ceux-ci. (si vous faites cela, vous aurez un message d'erreur : " Your Sound Card Drivers can not Support the Wave Format".)

Quand vous ajustez les réglages de volume de la carte, vérifiez de bien avoir choisi la carte son dédiée à AGWPE dans le champ périphérique mélangeur.

Bugs possibles connus
 
puce

AGWPE possède une fenêtre de réglage du volume où vous pouvez ajuster les niveaux d'émission et de réception. Malheureusement, sur la version 203.308, les réglages n'affectent que la première carte listée, qui peut ne pas être celle utilisée par AGWPE.
 

puce

Un utilisateur a rapporté que Windows se bloque quand on essaye d'utiliser deux cartes son du même fabricant ou utilisant les mêmes pilotes.
 

      Retour au début de la page
  Mise à jour le :
23 octobre 2005