Packet radio avec la carte son du PC


















Introduction
   
AGWPE Résumé
    Plus de détails sur AGWPE
1. Interfaces
  
 Pour commencer
   
Kits et montages assemblés
   
Cordon de réception
   
Cordon d'émission
   
Cordon de PTT
   
Cordons pour 2 postes
2.
Configuration d'AGWPE
   
Téléchargement et installation
   
Configuration de base
   
Configuration pour 2 postes
   
Configuration pour 2 cartes son
3. Configuration de la carte son
    Réglages de base
    Réglages supplémentaires
   
Aide au réglage
4. Configuration de Windows™
   
Réglages TCP/IP
    Mise à jour de Windows
5. Problèmes ?
   
Comportement du programme
    Réception
    Émission
    Connexions
6. Utilisation d'AGWPE
    AGWPE en réseau
   
Vitesses en Bauds & Modes
    Commande à distance
    TCP/IP par radio
   
Trucs et astuces
   
Paramètres de trafic
7. Programmes compatibles
   
Aide à la configuration
   

 

 

Réglages supplémentaires de la carte son pour AGWPE

Propriétés multimédia en rapport
Affichage de l'icône de réglage du volume
Couper les sons de Window

Cette page indique des propriétés supplémentaires multimédias de la carte sans qui peuvent aider au fonctionnement correct d'AGWPE. (Voir la page sur les réglages de base de la carte de son de ce site.)

1. Propriétés multimédia en rapport

Trois propriétés multimédia de Windows peuvent affecter les performances d'AGWPE :

puce Type de haut-parleurs - affecte la BF émission ; en général,des haut-parleurs stéréo de bureau doivent être choisis
 
puce Accélération matérielle - peut affecter les deux BF émission et réception ; généralement, le taux le plus élevé et que peut gérer l'ordinateur doit être choisi mais si AGWPE un des problèmes de décodage ou de connexion, réglez-le à une vitesse plus faible.
 
puce Qualité du taux de conversion  -- peut affecter les deux BF émission est réception ; généralement, le taux le plus élevé que peut gérer l'ordinateur doit être choisi.

Ces réglages sont effectués normalement dans la même région de votre version de Windows.
 

puce

Windows 95 : il y a quelques réglages dans la fenêtre propriétés multimédia. je ne suis pas certain si le réglage d'enregistrement qualité préférée ou qualité CD fait une différence. Cliquez sur le bouton appliquer (s'il n'est pas grisé) et ensuite sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.

 

puce

Windows 98/ME: cliquez sur démarrer > paramètres > panneau de configuration et choisissez multimédia (98) ou sons et multimédia (ME). Avec l'onglet par défaut Audio :

 
puce

Cliquez en premier sur le bouton propriétés avancées sous : lecture > périphérique par défaut. Dans l'onglet Haut- parleurs, choisissez hauts-parleurs stéréo de bureau (ou mono de portable, peut-être). D'après George SV2AGW, tous les autres choix provoquent une distorsion de la BF émission.
 

puce

Ensuite, allez dans l'onglet Performance à côté de l'onglet haut parleurs. L'accélération matérielle doit être réglée au maximum, en premier pour voir si votre ordinateur le supporte. Si AGWPE a des problèmes de décodage ou de connexion, vous pouvez essayer de diminuer ce réglage.


 

puce

En dessous le réglage d'accélération matérielle vous avez le réglage de qualité de conversion du taux d'échantillonnage. Réglez-le sur excellente. Ensuite, cliquez sur le bouton OK pour refermer la fenêtre propriétés audio avancées.
 

puce

De retour sur l'onglet Audio, cliquez sur le bouton propriétés avancées sous Enregistrement > Périphérique par défaut. Dans l'onglet Performances, une fois encore réglez l'accélération matérielle un cran avant maximale, au moins pour voir si votre ordinateur peut le supporter. Si AGWPE a des problèmes de décodage ou de connexion, vous pouvez essayer de diminuer ce réglage. Et réglez la qualité de conversion du taux d'échantillonnage sur excellente. Ensuite, cliquez sur le bouton OK pour refermer la fenêtre des propriétés audio avancées. 

puce

De retour dans la fenêtre des propriétés de multimedia, cliquez sur le bouton Appliquer (s'il n'est pas en grisé) et ensuite sur le bouton OK.
 

puce

Windows XP : la plupart des réglages par défaut doivent êtres comme dans la description ci-dessous, mais vous devez quand même les vérifier. Allez dans Démarrer > Panneau de configuration et choisissez Sons et périphériques audio. Dans l'onglet Audio, cliquez sur le bouton paramètres avancés sous lecture audio.
 
puce

Dans l'onglet haut-parleurs, choisissez haut-parleurs stéréo de bureau, même s'il s'agit d'un ordinateur portable.
 

puce

Ensuite cliquez sur l'onglet Performances à côté de l'onglet haut-parleurs.
 

puce

 Accélération matérielle doit être réglée au maximum sur complète, au moins au départ pour voir si votre ordinateur peut le supporter. Si AGWPE a des problèmes de décodage ou de connexion, vous pouvez essayer de diminuer ce réglage.
 

puce

Qualité de conversion du taux d'échantillonnage doit être réglé sur Optimale.
 

puce

Ensuite, cliquez sur le bouton OK pour refermer la fenêtre propriétés audio avancées et retourner dans propriétés de sons et périphériques audio. Cliquez sur le bouton Appliquer (s'il n'est pas en grisé) et ensuite sur le bouton OK.
 

puce

Windows 2000 : les valeurs par défaut des curseurs de l'accélération matérielle et de la qualité de conversion du taux d'échantillonnage sont en position moyenne. Suivez les instructions générales pour XP au dessus pour modifier leur position vers la droite pour obtenir les meilleures performances.
 

2. Affichage de l'icône de réglage du volume  ou Windows Speaker Icon

Si cette icône n'apparaît pas dans dans votre "barre des notifications" (en bas à droite à côté de l'horloge), vous pouvez l'ajouter. Elle vous permet d'accéder rapidement aux réglages de volume et à la sélection des sources audio de la carte son, y-compris à certains réglages inaccessibles dans la fenêtre de réglage des volumes d'AGWPE.

puce Dans Windows 98 :  Démarrer > réglages > panneau de configuration > multimédia > onglet audio et cochez  Montrer le contrôle de volume dans la barre des tâches.
 
puce Dans Windows ME : Démarrer > réglages > panneau de configuration > sons et multimédia > onglet audio >  boite volume sonore et cochez  Montrer le contrôle de volume dans la barre des tâches.
 
puce Dans XP : Démarrer > panneau de configuration > Sons et périphériques audio > onglet volume  et cochez  Placer l'icône de volume dans la barre des tâches.
 
puce Je ne suis pas certain pour Windows 95, mais c'est probablement semblable à Win 98.
 

3. Stopper les sons de Window

Sur certains ordinateurs vous pouvez avoir des conflits entre un programme et Windows lui-même pendant l'utilisation de la carte son. (un message typique de crash est "an application caused an invalid page fault in module WINMM.DLL"). Pour éviter ceci, stoppez tous les sons de Windows.

puce Dans Windows 98 : Démarrer > réglages > panneau de configuration > modèles de sons = aucun sons
 
puce Dans Windows ME : Démarrer > réglages > panneau de configuration > Sons > évènements sonores > modèles = aucun sons.
 
puce Dans XP Démarrer > panneau de configuration > Sons et périphériques audio > onglet sons > modèles de sons = aucun sons.
 
puce Je ne suis pas certain pour Windows 95, mais c'est probablement semblable à Win 98.
 
      Retour au début de la page
  Mise à jour le :
23 octobre 2005