Packet radio avec la carte son du PC





















Introduction
   
AGWPE Résumé
    Plus de détails sur AGWPE
1. Interfaces
  
 Pour commencer
   
Kits et montages assemblés
   
Cordon de réception
   
Cordon d'émission
   
Cordon de PTT
   
Cordons pour 2 postes
2.
Configuration d'AGWPE
   
Téléchargement et installation
   
Configuration de base
   
Configuration pour 2 postes
   
Configuration pour 2 cartes son
3. Configuration de la carte son
    Réglages de base
    Réglages supplémentaires
   
Aide au réglage
4. Configuration de Windows™
   
Réglages TCP/IP
    Mise à jour de Windows
5. Problèmes ?
   
Comportement du programme
    Réception
    Émission
    Connexions
6. Utilisation d'AGWPE
    AGWPE en réseau
   
Vitesses en Bauds & Modes
    Commande à distance
    TCP/IP par radio
   
Trucs et astuces
   
Paramètres de trafic
7. Programmes compatibles
   
Aide à la configuration
   

 

 

Windows : activer le protocole TCP/IP

AGWPE peut utiliser les deux interfaces DDE ou la pile TCP/IP de Windows pour communiquer avec les applications packet radio. Excepté WinPack et quelques autres programmes qui utilisent exclusivement la liaison DDE (Dynamic Data Exchange), la plupart des programmes utilisent l'interface TCP/IP. pour que cette interface TCP/IP fonctionne, TCP/IP doit être activé dans les deux applications Windows et AGWPE :

puce 1. Activer TCP/IP dans Windows :  si vous utilisez internet, le protocole TCP/IP à été activé dans Windows, que ce soit en installant une carte réseau ou l'accès réseau à distance de Windows (Dial-Up Networking (DUN)).

Si vous n'êtes pas certain que ce soit fait, voyez Tester la configuration TCP/IP de Windows dans l'encadré plus bas dans cette page.

S'il ne s'y trouve pas, installez la carte d'accès à distance : depuis le panneau de configuration, choisissez Ajout/Suppression de programmes. Ensuite cliquez sur l'onglet Installation de Windows et ensuite sélectionnez  (un seul click) Communications. Maintenant cliquez sur le bouton Détails et après cliquez/cochez Accès réseau à distance. Cliquez sur le bouton OK deux fois. (Le système va vous demander le disque de Windows pour y prélever les fichiers nécessaires.) 
(NdT : cette méthode ne s'applique qu'à Windows 9x/ME)

Maintenant, avec la
carte d'accès à distance, installez le protocole TCP/IP. Allez de nouveau dans le Panneau de configuration, ensuite Réseau. Maintenant choisissez Ajouter, ensuite double cliquez sur  Protocole, ensuite Microsoft, et après TCP/IP, et pour terminer OK.
 
puce

2. Activer TCP/IP dans AGWPE cette étape à déjà été vue dans la page AGWPE : Configuration de base. Mais pour répéter ... vérifiez que dans AGWPE "Enable Winsock TCP/IP Application Interface" est activé : ouvrez le menu d'AGWPE, cliquez sur "Setup Interfaces", et ensuite dans l'onglet Winsock Interface vérifiez que Enable Winsock TCP/IP Application Interface est cochée.

 

Tester la configuration TCP/IP de Windows

Merci à Roger Barker, G4IDE/SK, pour ce qui suit : si vous doutez que l'interface TCP/IP fonctionne correctement, voici un moyen simple de le vérifier :

1. Lancez AGWPE. Cliquez sur l'icone "Packet Engine" à côté de l'horloge. Dans le menu, cliquez sur "Setup Interfaces". Vérifiez que la case "Enable Winsock TCP/IP Application Interface" est cochée. Cliquez sur "OK" pour refermer le menu.

2. Cliquez encore une fois sur l'icône et ensuite cliquez sur "About". Les deux dernières lignes doivent indiquer "SocksAPIServer Active" et "SocksAPIConnections 0".

3. Lancez le programme Telnet
de Win9x, TELNET.EXE. Pas mal de gens ignorent son existence, il se trouve dans le répertoire principal de Windows. (NdT : le programme TELNET.EXE existe sous deux formes dans Windows XP, une version en ligne de commande et il est possible également d'utiliser HYPERTERMINAL)

4. Depuis le menu, choisissez Connexion, Système distant ; ensuite, Nom d'hôte : 127.0.0.1, Port: 8000 (tapez 8000 par dessus les choix du menu); Type de terminal : VT100 

5. Si la barre bleue en haut de la fenêtre passe de Telnet - [Aucun] à Telnet - 127.0.0.1, tout est bon. Passez au paragraphe 6.

Si, à la place vous obtenez un message du genre "Impossible de se connecter à 127.0.0.1", il y a quelque chose qui ne vas pas dans la configuration TCP/IP. Reprenez les étapes en "A." au début de la page.

6. Cliquez encore une fois sur l'icône "Packet Engine", et choisissez "About". Il doit afficher maintenant "SocksAPIConnections 1".

7. Retournez dans Telnet. Choisissez Connexion, ensuite Déconnecter, et refermez le programme. Une autre vérification de " SocksAPIConnections" dans AGWPE doit montrer qu'il est revenu à 0.

 

      Retour au début de la page
  Mise à jour le :
 
23 octobre 2005