Le logiciel WISP


 

 


Vue de l'écran principal du GSC (Groundstation Control)

WISP est un logiciel complet (écrit par Chris Jackson G7UPN/ZL2TPO) permettant d'utiliser les "Pacsats" (satellites utilisant le protocole FTL0). Il permet d'afficher les prévisions des passages (pour toutes les sortes de satellites), et le moment venu, de lancer un application correspondant au type de satellite utilisé. Ce type de trafic et donc ce logiciel, s'adresse aux amateurs expérimentés dans le packet-radio en 9600 Bauds, la microinformatique et lisant assez bien l'anglais. Si vous êtes débutant, perfectionnez vos connaissances dans ces domaines pour éviter d'être déçus ou de rester bloqué sur des problèmes qui vous paraîtront insolubles.

TÉLÉCHARGEMENT

WISP version 32 bits (Windows 95/98/ME/NT/XP) version à jour en avril 2000 comprenant le dernier MSPE (version 2.01a) indispensable pour utiliser le TNC3S, avec des exemples d'équations et des fichiers d'éléments orbitaux récents.

 Téléchargement de WISP 32
(760Ko)

 

Lancement rapide pour les OMs pressés :

Pour ceux qui veulent démarrer rapidement le logiciel, voici quelques conseils, qui ne vous dispensent pas de suivre pas à pas la documentation en français disponible auprès de l'AMSAT-France.

TELECHARGEMENT

CONSEILS D'INSTALLATION RAPIDE